Maskass C'est juste que Nintendo n'est pas très bon sur ce segment et depuis un moment déjà.
Les jeux de N avec des orientations multi type type party game, pour moi ils en ont pas mal qui sont cools ou en tout cas mieux rythmés que Mario Party.
Mais c'est ceux qui ne sont pas plébiscités par le public ni le plus mis en avant par N: les Rhythm Heaven, les 2 derniers Warioware, les modes multi de certains Kirby notamment le parc Magolor de Kirby Dreamland Deluxe sur Switch qui ressemble à du MP sans tout le gras....Même un Nintendo Switch Sports, même si c'est pas mon truc, je trouve ça plus rapide et rigolo avec les enfants surtout qu'ils ont mis à jour avec le golf, le basket...
Même le Kirby Air Riders peut s'aborder comme ça, à part le solo, tout peut s'aborder à 4 en local et notamment tous les minis-jeux qui possèdent chacun entre 2 à 4 variations.
Smash Bros aussi peut s'aborder en tant que party game
En fait, c'est les party game estampillés Mario que je trouve mouif. Mario Party; c'est du jeu de société virtuel avec lancer de dés. C'est ce dernier point (et les tutos) qui pour moi casse le plus le rythme mais vu les ventes de la série depuis des années, y a un large public qui apprécie, y a le nom Mario dessus tout comme les mario sports etc...A priori le DLC de Mario Wonder s'oriente vers du party-game mais bon voilà, c'est un dlc quoi...
L'autre point c'est qu'à part tous les jeux que j'ai cités qui sont tous des prod Nintendo, le segment des jeux type party game jouables notamment à 4 en local est très peu abordés par les gros éditeurs. Les indés font des trucs sympa type Overcooked mais souvent c'est pas des minis-jeux mais un seul gros concept bien exploité (et leur mise en avant marketing est forcément moindre), sur mobile, on a des cartons monstrueux de type Among Us ou Monopoly mais c'est online pas en local et encore une fois c'est un seul concept pas des mini-jeux. Sur console (comme d'autres genres d'ailleurs), Nintendo monopolise le style alors que d'autres gros pourraient tenter un truc sympa surtout que les ventes des Mario Party pourraient les motiver lol
Je pense notamment à Sega ou Sony, qui avec Sonic ou Astro possèdent déjà une mascotte et des univers qui peuvent coller à un party game familial.