Maskass Faudrait peut-être songer à avertir Nintendo qu'on est quand même quelqu'uns à attendre du neuf sur NS2 et que tout le monde ne souhaite pas forcément un copié-collé en touts points de la génération NS1 ...
Je pense qu'une large part du problème, c'est que Nintendo semble avoir opté pour une stratégie d'occupation des plannings. Et donc, contrairement à ce que je lis encore parfois, non, la NS2 ne manque pas de jeux, c'est l'inverse : les exclu' s'empilent déjà, mais certaines d'entre elles me semblent rushées. Et hormis Bananza, les propositions sont souvent assez attendues. Peut-être un trauma' encore et toujours hérité du flop de la Wii U, qui a valu cette promesse du "Une exclu' Nintendo par mois", laquelle a presque été tenue sur NS1, à condition de comptabiliser les remasters et portages Deluxe. Peut-être qu'il faut sortir de cette fuite en avant, quitte à mieux espacer les grosses sorties pour mieux les bosser.
Je suis presque soulagé de me dire qu'on a finalement peu de visibilité sur l'année en cours, parce que ce qui n'est pas annoncé est encore susceptible d'être fignolé sur le long terme.
Pour le reste, moi je suis content de me dire que la NS2 n'a pas commis la bêtise de ne pas capitaliser sur une formule qui marche. J'ai suffisamment pesté par le passé en raison des positionnements bancals de Big N, s'obstinant à miser sur des gimmicks qui n'ont fait que l'isoler, pour ne pas me féliciter de voir une NS2, robuste en termes de puissance, qui répond exactement à mes attentes. J'ai davantage de problèmes sur les tarifications lunaires de certains jeux : Pokopia ne m'intéresse pas le moins du monde, mais qu'ils en aient fait une GKC à 80 balles, c'est un immense foutage de gueule. Et ça traduit un vrai problème de ligne conductrice en termes de détermination des prix, que l'on pourrait étendre aux NS2 Editions et DLC vendus trop chers avec rien dessus.