Nakano À moins de 5 euros, si le jeu te tente un minimum, je t'invite à craquer.
Euklif je conseil aussi ce Paranormasight.
J'ai suivi vos conseils, commencé hier soir. Entré dedans comme dans du beurre, captivé à la première minute, c'est génial quand ça se passe comme ça.
Ce qui m'amuse beaucoup pour le moment, c'est cette façon qu'a le jeu de se présenter comme un truc "à choix" (je suppose que c'est le cas ? Mais peut-être pas ?) tout en créant des situations où tu ne l'as plus vraiment. Concrètement : je voulais éviter de recourir à la malédiction (je me suis dit, "tant pis pour la fille, je vais pas zigouiller pour la ramener, surtout en étant dans le noir complet au regard des tenants et aboutissants"), mais face au premier mec qui veut récupérer notre pierre à tout prix, et la deuxième fois dans le noir total, dans le feu de l'action, je l'ai activée pour protéger le personnage. J'aime beaucoup cette tension "principes" vs "réalité" 🙂
Pas de problème sur la langue pour le moment, la lecture est fluide, mais je garde un traducteur à portée de main car je suppose que ça va se compliquer en explorant les différentes légendes.
Nakano En te rappelant que je l'ai trouvé plus emballant à jouer qu'Emio.
C'est marrant que tu en parles car j'y ai pensé en jouant. Le gameplay est assez similaire sur le papier, dans le genre "enchaîne les actions de façon logique pour progresser", mais c'est bien plus naturel, fluide et cohérent ici. Les enchaînements à trouver se rapprochent bien de ce qu'on ferait en situation réelle, là où la logique des Famicom Detective Club défiait les lois du bon sens (particulièrement sur les deux premiers, mais aussi sur Emio).