Yo-Dan
La quantité d'heures ne veut rien dire mais à presque 300h de jeu, je trouve Mario Kart World plus exigeant et technique que MK8D à terme.
Il y a d'ailleurs en ce ce moment une expression qui revient dans certaines commus MKW : "We noobs have no chances" (nous les casus n'avons aucune chance)
Passé une 1ère phase de découverte du jeu plus ou moins chaotique/fun, je trouve que le pallier de skill requis pour vraiment gagner à un niveau on va dire, intermédiaire, dans MKW arrive plus vite et plus fort que dans MK8D.
Dans MK8D, c'était assez classique: bien prendre la trajectoire à l'intérieur pour avoir le maximum de niveau de boost + champi pour les cuts; le reste se jouant sur le design des tracés.
MKW c'est: maîtrise des mécaniques de saut/wallride + exécution plus complexe + air/water control plus complexes + gestion de "foule" (concurrents et trafic) + mécaniques de rebonds + pari permanent du "je tente ou pas?" pour les grands cuts des intercourses + tout ce que j'ai évoqué dans MK8D quand on arrive sur le circuit classique...
Au final, la marge de progression est plus grande selon moi mais laissera sur le carreau ceux qui insisteront pas sur la 1ère phase (et ça peut se comprendre).
Comme tout MK, l'aléatoire a son rôle, mais là où j'en suis, je me fait quasiment systématiquement défoncer par des joueurs qui ont un nombre de points même légèrement supérieur au mien car les gars utilisent un raccourci que je maîtrise pas, une technique de saut que je comprends pas, une gestion de la meta plus fine que la mienne....du skill en définitive, et seul l'entraînement pourra me permettre de passer ce pallier mais vu que j'ai pas que ça à jouer 😅
Et là je parle en tant que joueur de niveau moyen qui joue en ligne classique de temps en temps. Dans les lobbys Discord privés où les mecs fixent leurs propres règles, c'est encore un autre level d'extra-terrestres lol
Même si moi aussi j'y vois une forme de déséquilibre, paradoxalement, je trouve que c'est à la fois le MK le plus chaotique quand on le découvre, le plus technique quand on creuse mais aussi le plus chill (cf mes filleuls capable de passer des aprem sur le mode balade en pure détente, c'est presque attendrissant à regarder 😅)