J'avoue que RE7, il y a une gestion de la tension et de la peur de crever qui est assez impressionnante, je m'en rappelle encore aujourd'hui. Le niveau de gore et surtout le côté "douleur" est très élevé.
Le travail sur les ambiances est incroyable lui aussi.
Cependant, saches que c'est légèrement mitigé par le côté parfois complètement con des situations ou de la manière dont Ethan s'en sort et comme d'hab avec les RE, la dernière partie des jeux ramène toujours à un truc plus terre à terre. Le fait d'y jouer en portable peut aussi aider à minimiser les effets et autres jump scare...
Le gros intérêt de ce pack (à part que les portages sont très réussis) c'est qu'il ramène RE 7 et 8 à 10 euros pièce en Gold Edition, ce qui est un bon deal.... et ce pack n'est dispo que jusqu'à fin Mars je crois. Mais bon c'est Capcom....les jeux finiront par avoir d'autres promos à un moment.
Sinon, ben je joue pas du tout à Requiem mais à RE8 Village que j'avais jamais fait.
Pour l'instant j'aime bien, niveau gameplay c'est RE7++ avec un bestiaire plus varié, des zones plus grandes et l'ajout d'une parade.
Mais niveau ambiance, on passe du cinéma de Tobe Hooper/found footage du 7 aux Universal Monster/films de la Hammer.
La direction artistique du jeu est tout bonnement hallucinante !(le scénar c'est du RE, donc spectaculaire mais très con-con, y a déjà 2 passages avec Ethan qui m'ont fait rire alors que c'est pas sensé être le cas 🤣)
Et je confirme que le portage NS2 est vraiment très, très solide (j'ai juste fais 2 captures pour l'instant)