timea Le premier Paranormasight à 5 euros !!
Nakano Ce qui serait plus fort encore :
Je l'ai fini hier soir justement. J'ai beaucoup aimé. L'histoire est intrigante, et c'était réjouissant de se faire surprendre par la façon dont tout s'emboîtait à l'arrivée (à un moment, j'ai cru que l'histoire était bancale, quand certaines choses qui n'étaient pas censés se produire se produisaient malgré tout, et tout a pris son sens finalement, bien joué).
Et ce qui m'a surtout plu, c'est qu'il y avait du gameplay, léger mais réel. C'est généralement logique (rien à voir avec la logique quatrième dimension des FDC), et tripant quand les commandes à effectuer nous obligent à sortir du cadre (là aussi, tout prend son sens à l'arrivée, j'étais tout content qu'il y ait une vraie cause scénaristique à ces actions un peu "hors contexte").
Ma frustration, c'est qu'on perd pas mal ce côté actif au cœur du jeu. Le premier quart demande de vraiment jouer, le dernier aussi, mais au centre, y a une sorte de ventre mou où on ne fait quasiment qu'enchaîner les dialogues. Alors, c'est vrai que l'histoire le justifie (quand on comprend tous les tenants et aboutissants), mais ça reste frustrant, en tant que joueur, d'être si passif pendant quelques heures (alors que tout commence et finit si bien).
Autre petit reproche : les conditions d'accès au véritable épilogue. Après avoir couvert l'ensemble de l'histoire, j'ai bien senti que la fin qu'on me proposait n'était pas complète. Mais aucun indice sur l'arborescence temporelle. Je réfléchis un peu, mais je voyais vraiment pas où modifier une action. J'ai finalement consulté une soluce, et franchement, même en une décennie, j'aurais jamais compris quelle était la micro-action à accomplir pour aboutir à la véritable conclusion.
Très bon moment en tout cas, j'ai accroché. Je mets d'autant plus Paranormasight the mermaid's curse sur ma liste, mais je me demande, si le concept est bien le même, si ça va aussi bien fonctionner car l'effet de surprise ne sera plus là.