White-Panda Ah ! Tu m'intéresses je peux t'embêter 5 minutes ? Stp.
J'ai bien compris que c'est un DQ Builders / Animal Crossing / Minecraft (😁) mais les Pokemon faut quand même tous les trouver non ? Ça se passe comment, il y a des combats avec pokeball et tout ?
Ha ha pas de soucis, j'avoue que j'ai la tête dans le guidon depuis plusieurs semaines donc je ne passe plus trop 😃
Oui, tu as deux encyclopédies : un pokédex et un habitadex.
Le pokédex classique que Métamorph utilise pour recenser les pokémons qui arrivent dans les différents environnements (pour le moment j'en ai débloqué deux, je pense qu'il y en a au moins quatre comme j'ai encore deux portes où je ne suis pas allé).
Et l'habitadex qui recense les façons de pouvoir espérer trouver les pokémons selon comment tu aménages tes espaces, certains peuvent se trouver en plaçant quatre herbes à côté de l'eau, d'autres à côté d'un arbre, etc... et plus tu avances dans le jeu, plus tu as des combinaisons un peu plus complexes où il faudra mixer du mobilier récupéré ou crafté avec les ressources qu'on récupère en jeu.
Chaque pokémon va avoir des spécificités par exemple Bulbizarre peut fertiliser plus rapidement les plantes et fleurs et légumes que tu plantes, d'autres permettent de te couper des rondins pour en faire du bois, etc...
Quand tu arrives dans une zone elle est délabrée et faudra la refaire en suivant le fil des quêtes. Personnellement même une fois les quêtes terminées j'ai continué dans la première zone donc j'y ai fait plus de quinze heures (et je l'ai pas finie).
Une fois qu'un pokémon est arrivé dans un habitant, faut essayer de construire des maisons pour les faire déménager dans celles-ci comme ça un autre pokémon pourra venir dans cet habitat (ça vient avec le temps, tu ne peux jamais avoir deux fois le même pokémon).
Pas de combat, ici ils s'apprécient tous et justement le lore autour du monde apocalyptique et sans les "étrumains" et plutôt sympa d'ailleurs ! Si t'as d'autres questions hésite pas, mais c'est très chill et si tu te prends au jeu tu peux y passer du temps sans forcément avancer.