Zlork Je vois aussi un côté enfantin plus prononcé.
Alala....1995, Yoshi's Island sort alors que la PS1 est déjà là. J'étais fin collège/début lycée avec les débats entres potes quand on voyait les images dans les magazines "gna gna gna ton jeu de bébécadum".
Mario 64 débarque qque temps après, j'ai un pote qui comprenait pas comment je pouvait encore jouer à ça parce que tu comprends "y a pas de cinématiques comme l'intro de Toshinden ou Tekken..."
Lorsque les Wii Sports et autres Nintendogs débarquent, je t'explique pas la vague de condescendance gamer alors qu'eux-même des années auparavant se faisait critiquer par les gens qui ne jouaient pas aux jeux vidéos et qui trouvaient leur hobby idiot....
Cette critique quasi-constante du côté enfantin chez Nintendo existe depuis presque toujours, c'est comme le "Nintendo va mourir", je pense qu'on en sortira jamais. C'est surtout que certains joueurs en vieillissant ont un regard changeant ou différent sur la prod N (ce qui est compréhensible mais reste purement subjectif...), mais pour le reste....C'est comme si au cinéma, on reprochait à Pixar de ne pas faire de films full adultes ou à Nolan de ne pas faire de comédies bien grasses (et encore mes exemples sont mal choisis car Nintendo produit des choses très différentes).
Zlork Le mini film de Pikmin mettant en scène un bébé dans une ambiance très différente des jeux. Yoshi qui se transforme quasiment en un jeu d’éveil
Le Yoshi n'est pas encore sorti donc on verra niveau gameplay mais encore une fois....Kirby au fil de l'aventure, Triple Deluxe, Wooly World, Crafted World, les Yoshi's Island (d'un point de vue esthétique), Peach Showtime, le rendu jouet de beaucoup de leurs jeux.....ce n'est pas nouveau mais comme c'est la Switch 2 (qui a apporté son lot de trucs nuls comme les nouveaux prix, les GKC....), tout à coup, ce qu'on ne reprochait pas sur DS, 3DS, Wii, WiiU, Switch 1 etc....devient subitement insupportable: trop de Mario (ou pas assez c'est selon), trop enfantin etc...😅
C'est pareil pour la com: des gens habillés tout en blanc dans des salons tout blanc sur Wii, l'incapacité de Nintendo à l'ère Iwata à expliquer correctement la WiiU aux journalistes, Dennis Brognard en boucle sur des pubs 3DS, la présentation ridicule de Wii Music par Miyamoto, les sorties lunaires de Yamauchi niveaux déclarations officielles (qui aujourd'hui sur les RS seraient amplifiées puissance 1000) etc.... N a un sacré historique de foirades à ce niveau (ce qui n'excuse pas la com NS2 mais y a cette tendance à faire comme si c'était nouveau...)
NebulaProut mais Kirby air riders clairement oui, on est totalement dans le côté expérimentation bizarroïde période Cube. MK World aussi, tout à fait dans l'esprit
Complètement d'accord. Avec la GC, au lancement, c'était Luigi's Mansion au lieu de Mario 3D, Blue Storm au lieu de Mario Kart.... Et beaucoup ont dit que le planning de N était étrange en 2025, avec Air Riders et MKW la même année.....alors que c'était encore pire sur GC puisque le 1er Air Rider, Fzero GX et Mario Kart Double Dash sont tous sortis....en 2003.😂