J'avoue que la difficulté c'est un vrai problème, god of war en normal j'ai pleuré et même en facile j'ai trouvé le jeu relou, en facile je m'attends à ce que ce soit facile, mettre des grosses baffes et limite peu encaisser des dégâts, m'amuser avant tout sans me prendre la tête, RE requiem en facile c'est étrange, 1 balle pour faire tomber un zombie et 3 balles dans la tête pour qu'il meurt, c'est pas très immersif je trouve, mais c'est facile tu as plein de munitions, en normal faut un chargeur dans la tête, c'est mal fait je trouve cet écart qui est ni crédible en facile ni en normal, a la rigueur le mode difficile c'est le plus relou et pour les furieux mais peut être le mieux réussi, les armes servent à rien 😅
God of War, les combos sont la clef d'un combat bien réussi, en normal, néanmoins c'est compliqué, c'est lent, et papi kratos prend 3 claques il est au bout de sa vie...
En facile tu as un peu plus de santé et tes dégâts sont meilleurs néanmoins tu as les mêmes problèmes dans la mécanique de jeu.
Dans Alan Wake 2 franchement celui là, je l'ai trouvé dur, je crevais tout le temps, néanmoins dans les options tu peut te mettre le fait que tu sois immortel, j'ai trouvé ça bien foutu, car tu prends quand-même des dégâts où tu peux te soigner pour être plus rapide et précis, mais en santé faible tu meurs pas quand-même, pas très crédible certes mais ça évite de recommencer sans arrêt, sans cette option je serais jamais aller au bout du jeu, car même problème sur les mécaniques de gameplay, entre lampe et balle, jeu lent, c'est fastidieux
Ça va beaucoup dépendre des mécaniques de gameplay je dirais, elden ring qui est réputé pour ça difficulté extrême, perso je le trouve bien plus facile qu'un des 3 jeux cités au dessus, justement entre absence de difficulté et gameplay aux p'tit oignons, le jeu est bien mieux géré, peut-être que la vraie difficulté de elden ring serait de bien saisir son univers ( et quelques boss extrême aussi, néanmoins évitable ou a faire a plusieurs au pire )