Euklif Un run n’est jamais court la première fois, je comprend même pas ce que tu essaies de dire... Qu’une fois 30h passé dessus, tu peux le plier avec maitrise en 1h ?
?
Un Hadès pour prendre un exemple, un run c'est grosso modo entre 45' et 90' . Que tu aies passé 1h, 30h ou 100h cumulé sur le jeu, c'est pareil. C'est même plutôt très court au début car tu mourras assez assez rapidement et plutôt long quand tu arriveras avec l'expérience accumulée au bout de la run.
Euklif On est à des années lumières d’une philosophie arcade
Je trouve que ça s'en inspire au contraire, mais je vois qu'on sera pas d'accord là-dessus. 🙂
Euklif Faut se poser la question du coup : sur du solo avec ce type de contenu, pourquoi le joueur ne sait pas éteindre le jeu ?
Euklif si le seul problème c’est ”la longueur d’une partie”, ça n’a aucun sens de parler de jeux courts dans ce cas...
Dans un rogue, voire même un gaas, en fonction de la répétitivité, tu peux être maître de la longueur de ton jeu. Même si on est bien d'accord que les gaas font aussi tout pour t'enchaîner, et notamment financièrement, par d'autres ressorts; et c'est bien pour cela que je ne les aime pas. Mais disons que globalement, quand t'en as marre, t'arrêtes et tu passes à un autre jeu, pour éventuellement y revenir plus tard. Hadès, certains estiment avoir fini le jeu en battant une fois le boss final, d'autres 10 fois, et d'autres estiment n'avoir jamais fini le jeu.
Dans un jeu solo qui s'éternise parce que trop long (et non ce n'est pas que les open world bourrés d'annexes, je peux citer Paper Mario la porte millénaire par ex), ben t'es pas maître du tout, tu subis totalement la longueur du jeu. Bien sûr, tu peux arrêter la console et passer à autre chose (encore heureux ^^), mais tu n'auras pas fini ton jeu dans le sens que : tu ne connaitras pas les environnements et ennemis suivants, la suite et le dénouement de l'histoire, tout ce que comporte encore le jeu, etc... Presque par définition, ce genre de jeu ont un début et une fin bien identifiée contrairement aux genres précités, ça me semble donc bien différent.