Terminé le jeu, petit avis à chaud :
Narrativement parlant, je pense le préférer au premier. Le jeu s'éparpille moins dans les histoires annexes des autres personnages. Et même dans sa trame principale ça s'éparpille moins, tout le boulot d'exposition ayant été fait dans le premier, on va ici direct au but. Même si il m'a fallut une centaine d'heure pour arriver à ce but, parce que c'est moi qui me suis éparpillé tout seul 😆.
L'histoire en est donc plus simple, et toutes les question qu'on peut se poser au début voient une réponse claire. Le jeu joue un peu avec nous tout du long, mais sans essayer de nous tromper.
Le jeu a un peu trop de combats. Si le gameplay est amélioré sur cet aspect par rapport au premier, on reste quand même clairement dans un jeu qui n'est pas conçu pour être un shooter.
Les grosses phases de bagarres sur la fin sont éprouvantes, non pas par la difficulté, le jeu n'est pas très difficile (joué en normal), mais parce que c'est plutôt long en fait. Les phases "Mads Mikkelsen" passent mieux par contre dans cet opus.
Tout ce qui est combat contre les échoués est passé en retrait. Ils sont aussi moins dangereux, la faute à un arsenal qui s'étoffe très très vite comparativement au premier.
En dehors de ça, c'est comme retrouver une paire de chausson : ce qui était améliorable a été amélioré un peu, mais on est clairement sur une version 1.1. Je sais pas si j'irai au 100% dans celui là. La carte est chouette, mais un peu plus grande (comme ça au jugé, je dirais 2fois plus grande). Donc même avec tous les moyens mit à disposition pour se déplacer, c'est parfois fastidieux de les déployer (entre les routes, les monorails et les tyroliennes, ça fait un paquet de trucs à réparer/placer).