Spike y'a pas d'argument !
A la rigueur le seul avantage de payer un abonnement en ligne pour jouer en ligne, c'est le GP et le PS+ donc des centaines de jeux offert dans ce même service...
Par contre je reviens sur deux points
Microsoft t'es obligé d'avoir un abonnement en ligne tout court pour jouer a n'importe quel jeux en ligne (hérésie oui)
Sony c'est un bordel sans pareil, car dans la politique Sony, c'est écrit : que c'est aux développeurs ou éditeurs de choisir de passer par les serveurs Sony ou non et du coup si c'est pas le cas alors tu n'as pas besoin de PS+ et même certains jeux Sony tu n'as pas besoin de PS+ dans certains 😅 c'est un mic mac
Je le sais car mon neveu a 12 ans et joue uniquement aux jeux en ligne sur PS5 mais mon frère refuse de lui payer l'abonnement, alors moi je connais absolument pas ses jeux, je sais qu'il y a Fornite par exemple mais en vérité y'a énormément de jeux qui n'ont pas besoin de PS+ pour fonctionner ( bon pour moi c'est que des jeux de merde, en même temps je suis un vieux con 90% solo )
Microsoft pour contrer ce genre de politique Sony a juste installé dans certain de ses jeux sur le GP, notamment des free to Play dans un abonnement payant ( juste 😅 des génies )
Juste pour info aussi, histoire que ça soit encore plus compliqué, Sony a ses propres serveurs PSN et ses propres serveurs Cloud différenciés dans des localités différentes, ils ont des points d'accès avec des serveurs indépendants a gérer & est susceptible d'utiliser azure dans d'autres soft ( mêmes les leurs ) a mon avis si ils prennent pas un peu de pognon, ils seraient capables de couler l'entreprise, tellement c'est un Bordel 😅
Microsoft au moins ce fait pas ièch, il a unifié le bouzin et tout passe par azure même ceux qui veulent pas, ben méthode nord coréenne 😅
Juste un autre point sur GT7
J'étais le 1er a râler pour la co obligatoire
Puis finalement, je trouve ça plutôt indispensable et bien foutu
Déjà pas besoin de PS+ c'est gratuit
Ensuite sans internet tu peux quand même jouer, mais l'expérience est limitée c'est sûr
GT7 est surtout un jeu qui se met à jour sans arrêt, moi je le considère comme un RPG, dernière MAJ toute ma stratégie basé sur mes PP ( point de perf des bagnoles ) a été modifié, du coup ça m'a flingué ma stratégie pour un circuit en particulier, en vrai je trouve ça assez cool, le jeu grâce à internet est vraiment vivant, on Switch du mode solo a en ligne avec l'équipement Solo, tout s'entremêlent, on partage facilement avec d'autres de la communauté, le jeu est vraiment conçu pour être connecté
Alors ouais, ils auraient pu s'en passer tout ça, mais ça aurait été carrément moins bien, même carrément moins bien, pourtant j'ai été le premier a critiqué ça avec ma co assez pourri et finalement
Alors j'ai pas cédé j'ai juste pris goût, y'a des évènements connectés, c'est pas juste une mise a jour, y'a même un systeme de côte des bagnoles en temps réel, va couper internet a la bourse toi 😅
Je rajoute comme ça, car j'aime les jeux solos mais j'aime bien aussi les jeux online bien pensé et la je pense a death standing, le mode multijoueur, moi au début je me suis dit " mais il se drogue a quoi kojima avec son mode multijoueur qui n'existe pas " car y'a pas réellement de multijoueur, alors qu'en faîte c'est juste que le monde est interconnecté avec différent monde, ou certaines actions de certains influences un monde aléatoirement, c'est quantique a la kojima quoi 😅.. En réalité c'est génial, c'est pas obligatoire mais ça rend le jeu bien meilleur dans son concept, en réalité il est là le vrai jeu, il est pas réellement a jouer seul sans connexion ( même si on peut )