AnkheshEnpatoon Les disques durs, et par extension les SSD d'aujourd'hui, ainsi que la conexion internet, ça n'a pas apporté que du bon en cassant la limite de taille max imposés par les cartouches et CD/dvd/bluray.
Tellement juste.
Il y aussi et surtout ceux qui en ont encore quelque chose à faire et les autres non. Car actuellement, un développeur/éditeur lambda n'a malheureusement aucun intérêt direct à prendre du temps et des ressources pour optimiser le poids des jeux. Y'a même certains "naïfs" du net qui pensent que plus un jeu est lourd, plus il est gros en contenu pour le joueur.
Je me souviens aussi qu'en début de next gen, le poids des jeux PS5/Series X était moindre que sur PS4, car les jeux pouvaient mieux exploiter la puissance et le SSD en calcul instantané sans devoir tout stocker (en gros, en langage de béotien que je suis...)
Je suppose qu'on en est déjà plus trop là...
Perso, comme le téléchargement massif est un gros enjeu écologique pour l'avenir, je serais assez favorable à une taxe envers les prestataires de contenu en fonction du nombre de gigas qu'ils déversent. Tu verrais que certains changeraient leur approche...