Mdr t'inquiète pas de soucis, je connais ton amour pour le genre 🙂
Thymesia :
Alors moi j'ai bien accroché, notamment grâce au gameplay que je trouve dynamique. Il est très orienté vers l'attaque, les ennemis peuvent récupérer leur vie si tu patientes trop. Le jeu peut se jouer de deux façons, esquive et contre, mais il est clairement fait pour les contres (en contrant, les ennemis perdent de la vie, donc tu fais toujours un peu de dégâts, ce qu'il les empêchent de se soigner). De la même manière qu'un Sekiro, tu ne peux pas changer d'arme, mais tu as des compétences qui vont varier (légèrement) ta façon de jouer. Il y a tout de même un système d'attaque spéciale qui est plutôt bien pensé, tu peux "voler/copier" les armes de tes adversaires pour réaliser une attaque spéciale (one shot).
Pour l'instant je n'ai fais que 4 boss, il n'y en a pas beaucoup (je pense moins de 10), et le jeu est court, il me semble qu'il y en a pour moins de 15h de jeu (boss optionnel compris).
Moi qui ait du mal avec les contres, j'arrive à m'en sortir, pour l'instant j'ai galéré seulement sur le premier boss et un optionnel que j'ai abandonné (pour y revenir un peu plus tard).
Si je dois donner un avis, je pense que c'est un bon jeu pour découvrir les souls like, dynamique, on prend plaisir à monter en compétence, il est pas très difficile (à condition de passer le premier boss), les niveaux sont pas si mal foutus, mais on est bien loin du côté "waouh" d'un Souls.
Clairement les habitués du genre ne seront pas perdus et pourront même pester sur le manque de difficulté.
Pour les points négatifs, pour moi, la répétitivités des niveaux et des mobs se fait vraiment sentir, après j'ai fait toutes les zones optionnelles des niveaux pour l'instant, ce qui s'explique aussi, vu que ces zones optionnelles sont les mêmes que les niveaux principaux. Mais bon si tu les fais pas, tu torches le jeu en une aprèm.
Et je trouve que ça manque clairement de mise en scène, c'est pas ouf notamment pour des boss. L'ambiance n'est pas incroyable, ça manque d'un petit truc. J'ai bien aimé la DA du premier niveau mais beaucoup moins celle du deuxième. J'ai pas encore testé le 3ième mais j'ai l'impression qu'ils ont tout donné pour le 1er.
Voilà, donc si tu es en manque de souls like, ça fait le job. Il y a des bonnes idées. A faire si on est manque, et ne surtout pas faire après un Sekiro, la différence pourrait faire mal.
Au dessus de 20€ je le trouverais un peu cher pour ce que c'est, sinon ils est dans l'abo ps plus extra.