White-Panda Pour moi c'est des détails mais le packaging et l'aspect extérieur de la console, je trouve que la Serie X fait vachement plus qualitatif que la PS5
Pour le packaging, ça joue surtout sur la qualité du carton, plus épais et résistant, ainsi que la manière dont les choses sont disposées à l'intérieur de la boîte : chez XBOX, ça fait plus présentable, plus pro, tu sens qu'ils ont réfléchi le truc ; chez PlayStation, ça fait beaucoup plus cheap. Je pense clairement que le packaging de la SX coûte plus cher à Microsoft, que celui de la PS5 ne coûte à Sony. Après, les économies faites par le constructeur japonais lui ont permis d'inclure le câble USB pour la manette! L'américain, lui, il a tout mis dans la présentation et du coup, voilà, plus de budget pour inclure le câble de recharge...😅
Pour l'aspect extérieur de la machine, c'est une question de formes, de matières et de couleurs. La SX a des lignes plus conventionnelles, pour se fondre dans un salon et susceptibles de plaire à tout le monde ; la PS5, j'ignore ce que ses designers ont voulu faire, mais elle ne peut que se faire remarquer!^^ Le côté entièrement mâte de la SX, joue aussi dans sa sobriété et son élégance. Le plastique laqué, comme la coque centrale de la PS5, ça fait cheap. Quant au choix des couleurs, le noir reste également le choix du raffinement et de la discrétion. Le blanc, ça fait davantage casual et m'as-tu vu.
White-Panda si on compare à la récente PS5 slim et sa béquille en plastique pour la maintenir à l'horizontal. 😁
Non mais j'en reviens toujours pas de ce truc : plus cheap, tu meurs! 😅 Et le socle pour la position verticale, vendu à part... Je suis bien content d'avoir le modèle original, avec le socle et les deux positions possibles! Mais là aussi, XBOX fait plus simple : un design vertical, avec un socle intégré.