Monde 2 fini à 100%
1ères impressions maintenues pour l'instant.
J'essaie de savourer mais l'envie d'en voir plus est forte
Le passage dont tu parles, je l'ai trouvé sympa sans plus, mais il doit être divin si on est fan de tusaisquoi et le remix du thème de tusaisquoi en mode Astro c'est 🤩
Pour l'instant, niveau équilibre rythme/scénographie/idée de gameplay, je retiens particulièrement les stages Construction Derby, Graine de Star et Mini-Melo.
Oui, j'ai retenu le nom de certains niveaux, ça m'était plus arrivé depuis des jeux comme Galaxy ou Tropical Freeze 😅
Vans ce jeu est une lettre d’amour au jeu vidéo
Ça saute effectivement aux yeux.
Mais au-delà des simples références et fan-service, c'est toute une vision de la prod JV que le gros de l'industrie AAA a progressivement perdue (hors Nintendo et de temps en temps qques autres) qui saute ici à la gueule:
Pas de ray tracing, path tracing ou DLSS3.0 machin, pas de rendu photoréaliste, les inspirations viennent surtout du JV et pas du cinoche, "seulement" un peu plus de 3 ans de dev avec une core team de 60 personnes, un budget qui je pense n'est pas tombé dans les excès, une priorité au fun, aux interactions et à la physique plutôt qu'au rendu brut, zéro bug, pensé pour tous les publics etc...
Au sein de l'écosystème Playstation Studios, ce jeu est symboliquement à l'opposé de la philosophie de prod de Sony et d'une majorité de AAA de ces dernières années....