Spike Le jeu chie littéralement sur la réalisation en montrant la tronche de snake avant qu'il saute de l'avion avec un ralenti putacié sur son jeté de cigare.
Euh...mec, ça se passe exactement comme ça dans l'original sur PS2 : Snake fume son cigare dans la soulte, donc il ne porte évidemment pas encore son masque à oxygène, on voit son visage et lorsque Zero lui intime de jeter son cigare pour enfiler son casque, il y a le même effet de ralenti! Tu peux vérifier via l'intro de la version PS3 HD ci-dessous, je doute qu'elle soit différente de l'originale, ou alors se sont mes souvenirs à moi qui sont altérés^^ En tout cas, ça me semble parfaitement correspondre aux images que j'ai en tête.
Peut-être que toi tu fais référence à la version bis de l'intro, où Snake porte le masque du Major Raikov (étrangement semblable au visage de Raiden), que l'on pouvait voir en choisissant une certaine option au démarrage. Dans cette version, effectivement, on ne voit pas le vrai visage de Snake avant son atterrissage, puisqu'il porte ce masque, qu'il retire une fois au sol, mais il y a une version de l'intro aussi sans ce masque, où tu vois le vrai visage du héros d'entrée de jeu. Par contre, quoi qu'il arrive, le jeté de cigare a un effet de ralenti comme celui-ci.