Maskass Sony qui communique sur autre chose qu'une hausse de tarif ! 😮 ... 😅
Mais qui continue de faire des annonces importantes à la sauvette, en-dehors de tout événement médiatique majeur, ce qui fait qu'on pourra se brosser pour un showcase digne de ce nom cette année, parce qu'à ce rythme, ils n'auront rien à annoncer! 😕
Bref, le trailer est très classe! Le panorama à 2min10s... 😍 Maintenant, comme je le craignais, en passant après AC Shadows, il risque d'y avoir un effet bis repetita. En plus, au-delà du cadre, le script semble très proche : une histoire de vengeance, avec des personnages masqués à éliminer... Vu qu'ils ne sont que six et que Sucker Punch a quand même plus de talent qu'Ubisoft, j'espère que chaque méchant sera suffisamment soigné dans son écriture et que notre héroïne bénéficiera elle-même d'une certaine profondeur.
Concernant le gameplay, je note qu'en plus des deux sabres, de l'arquebuse, du sabre long et des kusarigama, on pourra également se servir de lances. Je suis intimement convaincu qu'on pourra être accompagné d'un loup, comme dans MGSV! Même si ce n'est pas encore explicite, je trouve qu'il y a une emphase sur cet animal qui n'est pas anodine et ce depuis le reveal. Le fait qu'on le voit attaquer un ennemi dans le trailer, me rend presque sûr de ce que j'avance. Il semblerait aussi qu'on puisse revenir dans le passé subitement, d'un seul coup, sans temps de chargement, pour revivre des souvenirs clés. A voir si ça se fera uniquement lors de moments scriptés, c'est quasi sûr, ou si l'on pourra jouer avec cela, comme l'un des niveaux de Dishonored 2. Ce serait intéressant.
Sinon, j'aime bien l'idée de pouvoir traquer nos cibles dans l'ordre souhaité. A voir si ça aura une incidence sur l'histoire, ou pas du tout.