Nyme J'espère que manette en main ça sera mieux parce que les mobs qui attendent leur tour 1 par 1 c'est la formule des anciens AC ça.
Il y a quand même un moment ou deux, où on voit clairement l'ennemi attaquer par derrière, alors que le joueur était occupé, mais je suis d'accord, les mobs ici sont trop attentistes. Après, tout est question d'équilibre! Les JV ne sont pas réalistes car, l'i.a est expressément codée pour être faillible: si tout le monde te sautait dessus en même temps, tu mourrais automatiquement^^ Pour améliorer le temps de réaction de l'i.a adverse, il y a les différents modes de difficulté. Tsushima avait eu l'intelligence d'augmenter la réactivité et les dégâts des ennemis, en fonction de la difficulté, au lieu de les transformer en sac à PV. En difficulté maximum, les ennemis attaquaient souvent par surprise et te tuaient en 2 ou 3 coups de lames. C'était vraiment un game changer, par rapport au mode de difficulté normal! D'après ce que j'ai compris, Sucker Punch a conservé cette vision pour Yoteï, donc ça sera à chacun de voir si il préférera bourrer dans le tas sans se prendre la tête, avec des mobs qui te laissent tranquille, ou si il voudra pousser le curseur, afin d'avoir un peu plus de challenge, sachant que quoique tu fasses, tu n'auras jamais la même tension en combat que dans un jeu de From Software, car ce n'est pas le but recherché.