J'ai tenté Metroid Prime remastered, j'ai fait le prologue et j'accroche pas... 😔
Je vais bientôt pouvoir rendre ma carte du club Nintendo. 😅
Le jeu est magnifique, on dirait limite un jeu récent, mais tout m'est revenu instantanément pourquoi je n'avais pas accroché à l'époque non plus: Le FPS que je n'aime pas vraiment, un gameplay que je trouve pas intuitif ni agréable (j'ai pourtant essayé les 3 variantes, on peut toujours pas bouger la caméra avec le stick droit sans enfoncer ZR ?!? ), du scan partout pour rien (=pour ouvrir une porte), des maps labyrinthiques en 3D qui me font mal à la tête (déjà rien que celle du prologue...)
Surement un très grand jeu, mais pas pour moi. Du coup, le futur MP4, à part un reboot complet du truc (fort peu probable), je vois pas comment je pourrais y accrocher.
Que ce soit TOTK ou MP, ça me conforte dans ce que je ressens de plus en plus avec l'âge. Les licences historiques de N, je les préfère très nettement en vue 2D. Zelda LA et Metroid Dread sont des master piece que je peux faire et refaire, alors que les adaptations 3D, je m'y retrouve de moins en moins. Exception à ce jour, BOTW en one shot pour la nouveauté et la plateforme: Mario Odyssey que j'ai adoré et Kirby que j'ai trouvé sympa.
Du coup, j'hésite sur quoi jouer, Pikmin 4 est loin, j'ai encore Triangle Strategy à tenter, mais je suis sur Advance Wars (que lui au moins j'adore 😀) en fil rouge, compliqué quand même de faire deux tactical...