Zlork
Il n'y a qu'un Zelda majeur tous les 6 ans, mais malgré tout Nintendo a beaucoup misé sur la licence ces 10 dernières années avec quasiment un jeu par an (avec les spin-off et remaster/portage).
2011 : Zelda SS (Wii) + Zelda OOT 3D (3DS)
2012 :
2013 : Zelda ALBW (3DS) + Zelda WW HD (WiiU)
2014 : Hyrule Warriors (Switch)
2015 : TriForce Heroes (3DS) + Zelda MM 3D (3DS)
2016 : Zelda TP HD (WiiU) + Hyrule Warriors (3DS)
2017 : Zelda BOTW (WiiU/Switch)
2018 : Hyrule Warriors (Switch)
2019 : Zelda LA (Switch) + Cadence off Hyrule (Switch)
2020 : Hyrule Warriors 2 (Switch)
2021 : Zelda SS (Switch)
2022 :
2023 : Zelda TOTK (Switch)
=> Il n'y a que 2 "années vides" :
- en 2012 (pour la sortie de la WiiU), mais en contrepartie il y a eu 4 titres sur les sur la periode 2011-2013.
- En 2022, qui étaient probablement l'année prévu pour TOTK.
Après certe je ne pense pas que ca sortira tout de suite cette année, mais je ne vois rien qui les empecherait de continuer comme cela.
Quand aux Zelda 2D, depuis la 3DS ils en ont sortie 2 opus. Une nouveautée (ALBW) er un remake (LA).
Il n'y a que Kirby et Yoshi qui sont plus prolifique.
=> Je ne m'attends pas forcément à ce que ce soit le prochain jeu Zelda, mais je ne serais pas étonné de voir un nouvel opus (et ce serait bien cool au passage)