Zlork
Ce n'était même pas la première fois.
DPad, boutons en losange et stick analogique ont tous été rapidement recopié...
Et, plus surprenant, cela a même été le cas de la Wii U.
Présenté à l'E3 2011 pour une sortie fin 2012, cela a laissé le temps à Sony/Microsoft pour proposer des alternatives, et ce dès l'E3 2012 :
- le Cross-Control qui permettait d'utiliser une PS Vita comme manette-écran sur PS3.
- le SmartGlass qui permettait d'utiliser une tablette comme second écran tactile sur XBox360.
Avec l'échec de la Wii U et la complexité de ces solutions, cela n'a pas duré bien longtemps, mais l'intention était là.
En fait ce qui m'étonne le plus c'est que Microsoft n'ai rien proposé dans ce domaine (même s'ils sont partenaire avec Asus).
Ils ont pourtant la techno pour faire une console cloud-only, avec l'abo qui va bien...
D'ailleurs c'est un peu le problème de ce PlayStation Q : c'est pas autonome, et à moins que j'ai mal compris il n'y a pas de solution cloud sans avoir de PS5.