Maskass Malgré un début que je continue à considérer comme assommant, je suis rentré dans le jeu.
Très bien !
Le début est long mais est nécessaire. Il pose les bases pour la suite de l'histoire et on se rend compte en jouant.
Maskass Je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais la mécanique de votes et les aspects tactical de terrain sur les éléments glace/feu/eau/foudre et la gestion de la hauteur m'intéressent de par leur certaine originalité. La 2DHD de Squix toujours aussi magnifique même si j'aurais pas dis non à une meilleure netteté.
Tu es qu'au début 😁
Oui, on ne parle pas beaucoup des combats parce que ça représente qu'une partie du jeu mais c'est un des points forts. J'ai trouvé l'aspect tactique très réussi grâce à une vraie utilisation des éléments, de l'équipe et du terrain (pièges, hauteurs, etc). Pas mal de paramètres à prendre en compte mais simple à comprendre, à maitriser.
Pour les graphismes, Triangle Strategy est plus flou qu'un Octopath Traveler par exemple. C'est dommage mais ça reste supportable 🙂
Autre truc qui va me plaire dans le jeu je pense, l'aspect gestion équipement et développement des personnages me semble assez light et ça me va bien.
Là aussi, c'est un des points fort du jeu. Chaque personnage est unique, le développement est light et donc réaliste....
Ça change de la plupart des RPGs où ils se sentent obligés de mettre un système de classe ou autres superflus. Triangle Strategy va à l'essentiel et ça fait du bien 🙂
Maskass Sur la difficulté , je suis parti en normal. Mais je consomme déjà pas mal de dragées. J'ai un peu peur la suite. Vous conseillez quelle difficulté?
Contrairement aux gros AAA où le mode normal est en fait le mode facile, dans Triangle Strategy, c'est un vrai mode normal. Ce n'est pas insurmontable mais il demande un petit (gros) challenge. A toi de voir si tu veux te casser la tête à élaborer de bons stratégies ou aller tout droit 😄 Il me semble que tu peux changer à la volée, de toute façon.
Hâte de connaitre tes choix, la suite de tes aventures. Mes souvenirs sont encore assez frais, je discuterai avec plaisir !😃