FastGnomz Tout ça alors qu'un bon coup d'aspirateur aurait suffit ! 😜😅
ou alors souffler...
De toute manière, la cartouche NES en avait l'habitude... 😜
J'ai fini la campagne de Advance Wars 1 en environ 13 heures. (Ne vous fiez pas au pourcentage pour jauger votre avancement, il doit prendre en compte les rangs je pense)
C'était cool. 😀

Je vais attendre un peu avant de faire celle du 2. Je l'avais refaite sur GBA il y a pas si longtemps, un peu avant l'annonce de ce reboot.
👍
- Exactement les mêmes jeux qu'à l'époque: Le plaisir et la limpidité des jeux de cette époque sont là
- la fonction "annuler tour" qui simplifie quand même la vie et évite de perdre une heure sur une boulette.
- Excellent choix que d'avoir pris ces deux épisodes et de les avoir réuni (les deux meilleurs pour moi)
- DA des généraux
👎
- Exactement les mêmes jeux qu'à l'époque. L'IA est quand même limitée.
- DA des batailles et des unités
- doublage vocal passablement cringe
- J'aurais aimé une OST totalement revue...
Le point que je voulais souligner est que vraiment c'et un excellent choix d'avoir pris ces deux épisodes GBA. Celui où j'ai le plus joué, c'est l'épisode DS, mais en fait je préfère ces épisodes GBA. Tout est tellement limpide. Ensuite, dans la série, c'est devenu du toujours plus ... mais pas pour du toujours mieux. Déjà le 2 est limite avec quelques personnages vraiment osef.
En fait, c'est toute la difficulté pour cette licence. Comment avoir de nouveaux épisodes qui se renouvellent? Mais sans accumuler x nouvelles unités, généraux , super-mega-giga-pouvoirs qui n'amènent pas grand chose point de vue tactique si ce n'est de la lourdeur. Je n'ai pas de réponse. C'est une difficulté pour plein de licences. Mais pour le tactical et celle-ci en particulier, je trouve que c'est un challenge encore plus marqué.
Du coup, quelle suite? Bien malin qui peut y répondre. Entre l'histoire du report suite à la guerre en Ukraine, des ventes bien évidemment pas folles vu l'absence quasi totale de marketing et le calendrier mais pas si nulles que l'on n'aurait pu le craindre, cet aspect problématique de suite que je pointe... Franchement je ne sais pas. Je suis plutôt pessimiste. Mais allez savoir, tout est possible...
