adiGuba Le problème c'est que les joueurs se plaignent si le contenu ne suit pas...
Voir même parfois quand le jeu ne semble pas suffisamment "jolie" ou "grand"...
J'ai déjà vu plusieurs remarques en ce sens pour le Yoshi par exemple... ☹
Avant toute chose, j'aimerais faire un petit rappel :
- Cet été, Take Two a sorti Mafia The Old Country. Durée de vie modeste (12-15 heures), prix modeste (50€)
- Ou Clair Obscur : Expedition 33. Durée de vie modeste pour un J-RPG (30-40 heures), prix modeste (50€)
Et ces deux jeux ont très bien fonctionné 🙂
Pour reprendre l'exemple de Yoshi. Je ne pense pas que le contenu soit un problème, bien au contraire. Très bien d'avoir des jeux qui ne sont pas en monde (semi) ouvert, bourré de contenu sans intérêt. Le souci, c'est..... le prix.
Sincèrement, qui a envie de dépenser 80€ pour cela ? A 50-60€, ça passerait beaucoup mieux. Et ça, ce n'est pas la faute des joueurs.
Et quand ce n'est pas le prix, c'est le contenu.
Prenons l'exemple de Zelda. Breath of the Wild a été génial. Ensuite, Nintendo a décidé d'ajouter encore, encore et encore : Tears of the Kingdom. Que vont-ils faire ensuite ? Pourront-ils revenir sur un opus à l'ancienne, plus modeste en contenu ? Je crains que non. Surtout s'ils veulent le sortir à 90€.
Ils seront donc obligés de faire au moins aussi gros. Et après, ils pleurent sur le coût et temps de développement. Les joueurs n'aident pas il est vrai, mais les éditeurs se sont mis dans l'engrenage tout seul et ne font rien pour s'en sortir.
Tant qu'ils n'auront pas compris, l'industrie va dans le mur.
adiGuba La Switch est toujours soutenue...
Pas autant que lors de son apogée, mais c'est normal et logique.
On a déjà eu ce débat.
Évidemment, il est normal qu'elle ne soit pas autant soutenue qu'à son apogée. Mais là n'est pas la question. Je parle de son soutien par rapport aux licences dormantes ou de niche. Si Nintendo sont trop frileux pour en sortir, la console peut aider vu le parc.
Il y a Rythme Paradise mais il en faut plus. Mais visiblement, ils préfèrent recommencer un nouveau cycle....
adiGuba Euh... Ce n'est pas du tout ce qui est dit !
Ce que je dis, c'est que pour eux, les mises à jour sont suffisamment importantes pour les citer.... Et quelque part, c'est logique, parce que ça bouffe des ressources sur le développement