Le cas GP semblait différent aussi, au point que des canards généralement très prudents, voire réfractaires à l'idée de commenter des rumeurs, avaient parlé du jeu. Et pourtant il n'existait pas (ou a été annulé ? on a jamais trop su). Alors je me méfie énormément, car un jeu peut très bien exister, faire partie d'un plan, et être annulé ou repoussé indéfiniment pour de multiples raisons.
Maskass Piou piou existe à 99.999%.
J'espère de tout cœur, sinon je vous démonte tous avec mon puissant flot télékinétique.
Maskass On le sait grâce au film Mario Galaxy.
Oui c'est un indicateur possible, mais je me méfie aussi tout de même de ce genre d'évidence. Le perso en question, je sais pas s'il est important dans le film ou non, mais il fait partie des bestioles les plus photogéniques de l'imagerie Nintendo, et vu le titre du long métrage, il pouvait s'insérer dedans très naturellement. Sans compter que les films, outre les sous que ça rapporte immédiatement, c'est pas nécessairement un moyen à très court terme de promouvoir des jeux qui vont sortir, ça peut tout aussi bien être une stratégie de long terme pour faire aimer tout ce bestiaire de tout le jeune public. Faire des petits spectateurs d'aujourd'hui les amateurs de plombier poilu de demain (vidéoludiquement parlant bien sûr bande de sales obsédés). Après l'un n'empêche pas l'autre, et si ça se confirme, tant mieux.
Maskass C'est exactement comme DK dans le premier film Mario. C'était évident.
Ok mais des jeux DK il en sort "régulièrement" (quasiment à chaque bécane). C'est une série qu'on s'attend à revoir sur chaque console sous une forme ou une autre. C'est pas comme si sa présence dans un film était le marqueur fort d'un grand retour. Maintenant qu'ils aient aussi utilisé le film pour aussi populariser le nouveau look du gorille en vue du prochain jeu, c'est entendu.
Maskass Bref, un nouveau pioupiou (au moins) arrivera un jour prochain mais quand exactement, ça .... ?
Le film Galaxy, il est en préparation depuis combien de temps ? Deux ans, trois, plus ? Un long moment je suppose. Même s'il a été décidé à un certain moment de son développement d'y intégrer la peluche pour le rendre plus populaire et promouvoir un nouveau jeu dédié, qui sait si le jeu en question n'a pas déçu entretemps, s'il n'a pas été annulé, s'il n'est pas renvoyé aux calendes grecques pour être amélioré, etc. Ce que je veux dire, c'est que même si le jeu existe, on a jamais la certitude qu'il va sortir bientôt, ni même sortir tout court. C'est ce qui est profondément emmerdant avec ces fuites : elles nous font nous projeter en tant que joueurs sur des "projets en cours", sans garantie, alors que perso je veux me projeter sur des "produits à paraître".