onibaku0080 tout comme Starfox, je préférerais que la tarification soit un peu réduite, mais là c'est Zelda OOT, ils vont en profiter lol
Comme tu le dis, rien que la licence Zelda fera gonfler le prix du remake, à type de remake équivalent. Mais va-t-il être équivalent ?
onibaku0080 Par contre, quels sont les studios sur ces remake? Logiquement toutes leurs équipes internes et partenaires habituels sont au charbon....
C'est la question qu'on se pose depuis les rumeurs de Zelda OoT Remake... Ce qui ressort le plus souvent c'est Monolith, mais on en sait rien. Et pour ce Starfox en tout cas c'est peu probable qu'ils soient derrière.
JulienP1985 Il a notamment dit qu'il comptait avoir un line up robuste afin de combler la hausse du prix de la Switch 2.
Maskass On verra ce qu'il entends par "robuste". Quantité ou qualité ?
Si c'est quantité, c'est avec le risque de presser les équipes pour sortir les jeux quelques mois plus tôt que les dates prévues. Ce que je ne souhaite surtout pas.
onibaku0080 le fameux ND "parfait" qui est fantasmé depuis toujours
Je crois que je rejoins assez cette analyse.
onibaku0080 Nintendo essaie de faire "rêver" en teasant des choses de très long-terme qui ne sont pas prêtes de sortir
Du moment que tout est transparent sur les "dates" prévisionnelles. Un TotK n'était clairement pas prévu pour 2023. Il me semble carrément évident que la date en interne devait être 2021. Puis COVID oblige...
Je reproche surtout la trop grande opacité dans la communication. Un teaser pour du moyen/long terme peut se faire, mais faut être clair.
Après forcément, plus tu teases en avance, plus il y a de risques que la date en interne varie, à cause de nombreux facteurs pouvant encore impacter le développement.
NebulaProut À titre perso, j'apprécie beaucoup la comm' tardive sur des titres imminents. Là par exemple c'est très cool de découvrir le Starfox et de savoir du même coup qu'il sera jouable dès cet été.
J'avoue que j'ai tendance à préférer un entre-deux. J'aime bien le pouvoir de l'imagination, de la théorisation, et des discussions autour.
C'est un moment que j'ai bien kiffé avec TotK, dont le seul problème a été le silence radio total pendant 2 ans (de 2019 à 2021). Mais si la com' du jeu avait débuté (avec le reveal de la momie) en juin 2021 (au lieu de juin 2019), et que tout le reste avait été identique, ça aurait été bien mieux. Parce qu'à partir du moment où ils ont repris la com' en 2021, moi j'ai vraiment kiffé le déroulement marketing.
Après ça fonctionne peut-être pas sur tous les types de jeux. Ici pour Starfox, je vois pas bien ce qu'il y a à discuter pendant 6 mois jusqu'à la prochaine communication ^^'
NebulaProut Résultat : à peu près 1,7 jeux Nintendo achetés chaque année. Deux jeux Nintendo par an disons.
Ça m'a fait réaliser que si Nintendo est central et fondamental dans mes goûts de joueur, c'est davantage une importance qualitative que quantitative. Et que s'ils sont mon éditeur préféré de très loin, il était ridicule d'attendre 15 jeux taillés pour moi par direct.
Je rejoins complètement cette analyse. A chaque fois je me dis que 80% des jeux ne m'intéressent pas. Mais en fait, est-ce grave ? Dans un Direct, il ne doit pas y avoir plus de 3 jeux max qui seront achetés de mon côté.
Il suffit qu'au prochain Direct on nous fasse une petite présentation du nouveau Mario 3D, et si celle-ci m'emballe, ça ma suffira à kiffer le Direct et à être content de l'avoir maté XD
Je mets du recul sur l'objectivité d'un Direct bon ou mauvais, car il l'est souvent par rapport à ses propres goûts personnels. Mais je peux aussi trouver un Direct vraiment bon sans pour autant être intéressé par les jeux, parce que je sais que tout ne peut pas toujours s'adresser à moi.
Même si je ne jouerais jamais à Tomodachi Life, je suis ravi de voir l'engouement et le bonheur que procure le jeu à de très nombreux joueurs. C'est pas pour moi tant pis, c'est pour les autres.
NebulaProut ils pensent d'abord gameplay, et ils ne créent la nouvelle imagerie que si aucune autre dans le panel existant ne correspond
Exactement. Et parler de Zelda, Mario, Pokemon en généralisant, c'est oublier toutes les sous-sagas qui existent.
Zelda, c'est de l'aventure 3D, 2D, du Muso. Et des jeux qui renouvellent leur DA comme aucune autre licence, avec aussi des propositions de game-design et de level-design variées.
Mario j'ai la flemme de tout lister, mais en vrac : Paper Mario, Mario3D et 2D, Sports, Party, RPG... Voire Luigi's Mansion.
Kirby 3D, 2D, Riders.
Et Nintendo a tenté sur Arms, Splatoon, 1-2 Switch, Switch Sports, Ring Fit, l'atelier du Jeu Vidéo...
Qui produit autant de titres variés first-party comme ça hors Nintendo ?