AnkheshEnpatoon J'aimerais bien que tu nous indiques un, voir plusieurs passages précis avec le time code, afin qu'on puisse voir ce que tu appelles une "ville", parce que pour moi, mais pas que visiblement, c'est loin d'être aussi claire que ce que tu laisses entendre. Certes, le trailer est constitué de plusieurs plans montrant différents environnements, mais sur aucun d'eux je n'ai vu une ville et pourtant, j'ai pris le temps de remater le trailer, en faisant un arrêt sur chaque image! Il y a quelques bicoques éparpillées de ci de là, mais on ne peut pas dire qu'elles forment un village et encore moins une ville. Quant aux structures fortifiées, ben ce sont des châteaux. Ils sont assez imposants, au point où on pourrait presque les qualifier de mini-cités, mais ce sont bien des édifices militaires, ou des résidences de seigneurs.
AnkheshEnpatoon Ce sera comme dans le premier, quelques villages, des bâtiments éparts et un ou deux "gros bourgs".
Okay, d'après cette phrase, je me dis qu'on ne voit pas pareil, parce qu'on ne s'attend peut-être pas vraiment à voir la même chose. Il n'y avait pas de vrai centre urbain dans Tsushima et en même temps c'était logique : il ne s'agissait que d'une petite île et l'histoire se déroulait au XIIIe siècle. On avait quelques hameaux de fermiers et de pêcheurs ci et là, mais la plupart étaient quasiment déserts, à cause de la guerre et j'aurais de la peine à les qualifier de "villages". Même les plus grands, comme celui où on sauve Taka au début du jeu, ou celui avec la forge par exemples, je trouve ça presque abuser de les appeler des "gros bourgs", même entre guillemets^^ Après, peut-être que toi tu n'en attendais pas davantage. Une partie de moi s'imaginait aussi que ça allait être le cas, vu le cadre géographique choisi pour Yotei, mais j'espérais quand même voir plus que ça, même si je me doutais qu'on aurait pas forcément des villes comme Kyoto, dans AC Shadows. Peut-être qu'on nous a conservé des surprises, mais le fait qu'on ait encore pas vu une seule fois l'héroïne traverser une rue avec des pnj, me fait dire que c'est un peu mort. Ce n'est pas pour ça que le jeu sera moins bon pour autant, mais ça m'aurait fait plaisir d'avoir un cadre un peu plus vivant.