J'ai finalement terminé tous les DLC de Dragon Ball Z Kakarot (bon ok, j'ai définitivement abandonné le DLC Golden Freezer).
Chaque fin de DLC ajoute un petit plus en général, ce qui est appréciable.
Trunks du futur : le plus long de tous, et il était top. Il ajoute l'arc suivant mais vécu avec Trunks du futur (dans son époque, donc c'est un peu étrange de prime abord (on affronte Dabra et Babidi et Buu etc)
Bardock : Arc du passé avec le père de Goku à sa naissance, on découvre la chute de la planète Vegeta avec sa destruction par Freezer. Nouveau système où on affronte des dizaines (voir centaines) d'adversaires un peu à la façon Muso (mais on garde le système de combat de l'original, donc c'est un peu long si on ne fait pas les combats séparément).
Le bonus c'est de jouer le Prince Vegeta enfant juste avant l'explosion de sa planète, on fait quelques combats et ça permet de le voir enfant).
23ème Championnat du monde Budokai Tenkaichi : Il se passe à la fin de Dragon Ball, avec une ellipse de trois ans après l'affrontement de Goku contre le démon Piccolo. On y découvre le nouveau Piccolo pendant le tournoi avec des affrontements contre les grands guerriers de DB : Tenshinhan, Tao Pai Pai, Yamcha, Krillin...
Bonus du DLC : On part avec Chichi, fraîchement mariés avec Goku, et ils s'installent et en gros on fait des patrouilles pour vaincre des adversaires pour aider les keufs et se faire des thunes
DLC Uub : Le dernier arc ultime de Dragon Ball Z, où Goku attend impatiemment le retour de Buu qui revient avec une âme gentille, Goku incite tout le monde à s'inscrire au nouveau championnat du monde et forcément Goku n'a qu'un objectif, affronter le nouvel adversaire super puissant bien qu'il n'en soit pas conscient...
J'ai adoré ce DLC, parce qu'on découvre un de mes personnages préféré : Pan et on peut la jouer un peu, c'était cool !
En tout cas dans sa globalité, les DLC sont du niveau de qualité du jeu original. J'ai bouclé ça en 42h en tout, sachant que sur le jeu comme les DLC, je suis quand même allé relativement en ligne droite en faisant quelques quêtes annexes.
Pour ceux qui veulent revivre l'histoire de Dragon Ball Z, c'est le top je pense. Le système RPG est pas trop intrusif même s'il faut quand même développer des trucs pour ne pas être à la traine pour les combats suivants.