Maskass Je ne suis jamais trop tombée dans le 100% à tout prix. J’aime bien faire un peu de chasse aux succès, mais j’ai mes limites encore. Si ça demande trop de temps je laisse tomber.
Typiquement, P4 Golden, le dernier succès que j’ai récupéré demandait de refaire la dernière partie, j’ai pris une sauvegarde pas trop vieille, comme ça avait l’air sympa et je l’ai fait.
Par contre, les succès restant me demanderaient un New Game + avec un guide sur les genoux. C’est non.
Mais j’aime bien, ça peut avoir quelques chose de satisfaisant, et sur les jeux qu’on aime beaucoup, ça donne une excuse toute trouvée pour y retourner.
Au début un j’ai eu un ou deux cas où la recherche du 100% a vraiment eu un impact négatif sur ma perception d’un jeu, que ce soit avec succès ou non.
Depuis j’essaye de m’arrêter avant l’overdose.