capuchon bien dit ça me rappelle que j'avais émis l'idée a Zlork d'un dossier sur la surabondance dans le JV... Dossier qu'il a expressément essayé de me refiler aussi rapidement que je l'ai proposé xD
mais ouais cette idée est présente depuis quelques années maintenant et y'a un marché ultra saturé qui gangrène le paysage vidéoludique. et ça va pas en s'arrangeant non plus. la concurrence a du bon mais l'ultra concurrence commence a montrer le gros désavantage de la chose.
le souci de tout ça c'est que ça devient compliqué de se démarquer et encore plus de créer de nouvelles choses. la publique est tellement formaté a un style bien défini et tellement nourri au biberon de jeux qui se ressemblent tous plus les uns que les autres, que tout changement est vu comme une hérésie.
j'en veux pour preuve le très sous estimé Deathloop qui a convaincu tout ceux qui y ont joué mais qui s'est frappé une réputation étrange avant sa sortie sans aucune raison valable (et pourtant qu'il est bon ce jeu....) et c'est symptomatique du milieu.
après les joueurs râlent car pas assez de nouveautés bah ouais mais ça chie sur ce qui est différent ! forcément aucun éditeur a envie de se faire chier a faire du neuf si ça marche pas. c'est un cercle vicieux et le cœur du problème c'est les joueurs. ça l'a toujours été et le sera toujours. si les joueurs n'achètent pas personne ne fera l'effort a leur place. donc on fait ce qui se vend c'est la même sauce, les joueurs en redemandent etc....
et c'est pas prêt de s'arrêter.