Je ne suis tellement plus en phase avec PlayStation, que je n'attendais rien. Puis on commence à les connaitre les insiders, ça crie des "Awesome" ou des "Amazing" à tout va qu'à force on préfère les ignorer et en rire. Et pourtant, comme qui dirait un personnage de la série Malcom : "Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu".
Hier à chaud, j'ai parlé de vendre ma PS5 et mon PS VR2, je le ferai pas. En tout cas pour la PS5 mais une chose est certaine et plus ça va, plus ça se confirme que la PS5 sera ma dernière PlayStation.
Sony a dévoilé 5 jeux. 4 (sic) sont des jeux en ligne service qui n'ont l'air d'avoir rien d'extraordinaire. Quand je vois le résultat, je ne comprends pas pourquoi avoir déboursé autant de millions sur Bungie, qui au passage reste libre de sortir ses jeux ailleurs.
Le seul jeu solo que Sony a présenté, c'est Spiderman 2. On ne peut pas dire hein.... C'est beau, ça dépote bien, c'est spectaculaire. Après, ça reste du Spiderman, quoi. Mais c'est tout ce qu'ils ont en stock ? Des jeux service ? C'est une blague. Et dire qu'on n'a pas vu The Last of Us Faction ! Quand est-ce qu'on verra le prochain vrai jeu de Naughty Dog ? En 2026 ou 2027 ?
Les jeux PS VR2. Bonne surprise de voir l'intégralité de Resident Evil 4 jouable mais on n'a vu que du pan pan boum boum. Ils sont où les jeux originaux ? Ils sont où les jeux sortis sur PC comme Half Life ALyx ou Stormland développé par Insomniac Games ? Désolé mais je ne vois aucun effort de Sony, c'est vraiment le minimum syndical. Là clairement, j'ai envie de vendre le casque.
Et le PlayStation Q, on en parle ? Quel est l'intérêt de sortir ce truc tout moche ? Remplir les poches de Jimbo, oui mais à part ça ? On peut faire du remote play avec un téléphone portable et brancher avec une manette. C'est mieux car moins imposant.
Il y a des jeux intéressants parmi les tiers comme Dragon Dogma 2, Alan Wake 2 avec John Wick comme héros, Granblue Fantasy même si à force de rebooter le développement, je ne sais plus à quoi il ressemble et puis... Et puis.... Quelques indés comme The Plucky Squire ou Sword of the Sea.
White-Panda Ah et j'ai pas trouvé un seul tweet positif sur Jimbo. 😝
Tout le monde critique Jimbo, les 80€, les 50€ d'augmentation pour la PS5, les jeux service et j'en passe. Et pourtant, ça se vend comme des petits pains. Donc au final, il a raison.